Qu'allez vous trouver dans un city trek ?

Le concept

Un city trek est une promenade de 2 à 3 heures, ou sur la journée, qui vous entraîne dans la ville de Lyon, à la découverte de ses composantes culturelles et naturelles.
Nous prenons du plaisir à marcher d'un quartier à l'autre, de Fourvière à Confluence, de la Croix Rousse au Vieux Lyon, et notre œil s'exerce à observer comment s'est fabriqué la cité. Rives, berges, ponts et voies vertes expriment le charme d'une ville nature. Traboules et montées pointent leur originalité. Au cours de notre randonnée urbaine, les angles de vue ne cessent de changer, les perspectives dévoilent tantôt le patrimoine et les monuments remarquables, tantôt la modernité. Nous cheminons ainsi dans l'espace et dans le temps.

Partez en city trek, découvrez Lyon autrement !

Maquette de Lyon

L'éthique

Lyon, vue d'artiste par Luc Schuiten Cités végétales, Lyon de nuit (2010) L. Schuiten   

Lyon City Trek s'inscrit dans une démarche de tourisme responsable. Votre guide, lyonnais épris et fier de sa ville, adapte l’itinéraire et la durée des treks à votre rythme et vos envies. Son objectif est de proposer une expérience unique qui laisse un souvenir enchanté. Et afin de préserver l’échange et la rencontre, il veille à constituer des groupes suffisamment restreints. Il y a autant d'attrait dans la vieille ville que dans les nouveaux quartiers, aussi nos cheminements vont plus loin que le site classé UNESCO. Nous prendrons le temps de découvrir les quartiers que nous traverserons, et nous aurons à cœur de respecter les lieux comme les habitants, tout en mettant en avant les créateurs et les produits régionaux.

Les thématiques

Vous pouvez sélectionner les city treks pour les afficher sur une carte ou dans une liste.

  • Découverte : le city trek est une excellente manière de découvrir Lyon, si vous y débarquez ou si vous voulez l’apprécier sous des angles nouveaux.

  • Gastronomie : ce trek fera des heureux chez les gourmands. Découvrez Lyon par le goût.

  • Ludique : marcher en jouant ou jouer en marchant, le city trek qui aide à (ré)inventer le plaisir de la marche en famille.

  • Nature en ville: le city trek vous transporte en des lieux de nature vivante.

  • Patrimoine : le city trek permet d’aborder l’histoire de la ville.

  • Romantisme : ce type de trek vous propose une vision d'un Lyon plein de charme et de poésie.

  • Sensoriel : le city trek vous fait appréhender la ville en aiguisant vos 5 sens.

  • Sportif : le city trek physique pour ceux qui aiment combiner plaisirs de l’effort et de la découverte. Plus long, plus escarpé, plus soutenu…

D'autres critères tels que la durée, la date ou les arrondissements traversés, vous permettent de les filtrer plus finement...

Chemin de Lyon