Qui vous accompagne ?

Patrick Mathon Patrick Mathon Patrick Mathon

Votre guide, Patrick Mathon, est né au cœur de Lyon, à l’hôpital Saint-Joseph, en 1963. Il a grandit le long des quais de Saône, face à l’Île Barbe, puis dans un pavillon d’une cité ouvrière, près des Gratte-ciel de Villeurbanne.

Depuis plusieurs années, en parallèle de son emploi pour une société d’informatique, il crée des ballades urbaines pour des groupes d’amis ou de connaissances, qu’il emmène découvrir un Lyon plein de charme et de poésie, où il fait bon baguenauder et se régaler de gourmandises…

Pris au jeu et encouragé par les retours enthousiastes des promeneurs, il développe son concept, en rythmant ses invitations à découvrir la ville avec des concerts, de la danse, des contes, ou en s’accordant aux événements lyonnais : journées du patrimoine, biennales, 8 décembre, ...

Patrick est un grand amateur de randonnées en montagne : Alpes, Atlas, Andes, Himalaya… Sensible à tous les paysages qui l’entourent, il observe et commente particulièrement leur nature géologique. Les sciences de la terre restent une passion après son Master de géologie, et il a présenté la géologie du Tibet pour le voyagiste tibétain Global Nomad.

L’organisation de ses voyages provoque une rencontre déterminante avec Atalante, spécialiste du trek certifié Agir vers un tourisme responsable, qui lui commande plusieurs City Treks, et avec qui se noue progressivement un partenariat.

En plein élan, Patrick passe à l’acte et crée en 2015, LYON CITY TREK. Curieux de nature et fier de sa ville, Patrick conçoit Lyon City Trek selon les valeurs qui lui sont chères : tourisme responsable et respect de l’environnement. Ses randonnées, où prime la notion de plaisir, insistent sur le lien très fort de la cité lyonnaise avec la nature.

Références