Tous les Treks

Ponts et Passerelles

Prix : 20€
Niveau : Modéré
Thème : Découverte, Patrimoine, Nature en ville
Durée : 3h
Distance : 3 km
Départ : Quai Augagneur, devant la péniche La Plateforme, amarrée au 4 quai Augagneur sur les berges du Rhône

Description :

Lyon, ses quais, ses ponts et passerelles guideront vos pas au cours de cette randonnée urbaine. Depuis le quai du Rhône, votre regard se porte sur l'enfilade des façades monumentales (Hôtel Dieu, Université...). Au loin, vous apercevez les collines de la Croix Rousse et de Fourvière. Ces hauteurs abritent des sites et monuments remarquables de la ville. En traversant la presqu'île, ruelles étroites, passages et grandes places se succèdent. Vous atteignez la Saône dont les courbes sinueuses s'opposent à la droiture du Rhône ; ses couleurs chaudes d'ocre et de tuiles contrastent avec les ardoises et calcaires blancs côté Rhône. S'il arrive que les visiteurs les confondent, ces deux cours d'eau ont chacun leur caractère qui se mêlent avec force et sensualité dans une confluence régissant toute l'organisation d'une ville !

Poussette possible sur ce city trek.

Prochaines dates :

Aucune date prévue pour le moment.

Déjà 10 ans que je vis à Lyon, que j'arpente la ville de long en large, et pourtant, Patrick a su me révéler un autre aspect de la capitale des Gaules, bourré d'anecdotes et de traboules jusque là inconnues. C'est un conteur hors pair qui sait à merveille transmettre sa connaissance et son amour de Lyon... Un plaisir que je vous recommande vivement ! Hervé Ollagnier, Directeur d'Atalante, janvier 2015.

Lyon entre les lignes : verticales, horizontales, parallèles, perpendiculaires, ligne des cours d'eau, des ponts et passerelles, des strates historiques, des immeubles, des rues,...un Lyon caché émerge petit à petit grâce au guide qui amène progressivement toutes les dimensions : Superbe trek! Rémi, mars 2016.